Le premier doublé : Champions de France U16 Filles et Garçons!!!
En U16 Garçons notre équipe n’était pas favorite dans cette génération, ayant rarement gagné dans ces années de naissance là. L’objectif était donc de franchir enfin la dernière marche sur laquelle ils ont souvent buté.
Leur demi finale les voyait opposés à Saint-Germain, un adversaire coriace aux individualités à surveiller et au système défensif inhabituel auquel il allait falloir s’adapter. Ce que notre équipe fit très bien durant la 1ere mi temps. En terminant mieux nos actions et surtout en marquant nos PC (O sur 4…) nous aurions pu nous mettre à l’abri plus rapidement. Nous ouvrons le score et menons 2-1 à la mi temps après des buts d’ Arthur GOLLIOT et Barthélémy VENDEVILLE.
La deuxième mi temps est plus compliqué, nous avons des difficultés à relancer et Saint-Germain se met à dominer. Arthur GOLLIOT ira de son doublé pour inscrire le 3-2 en contre.
Saint-Germain écope d’un carton jaune puis rouge suite à un geste d’humer à 5’ de la fin, on pense alors que le plus dur est fait mais notre adversaire se procurera un PC au buzzer heureusement sorti par Thomas-Xavier « Tix » DUBREUIL qui aura été décisif ce week-end dans ses cages.
La finale face à Carquefou est un remake de l’année dernière sauf que cette fois c’est notre adversaire qui est favori avec une grande majorité de joueurs présent l’an dernier quand notre équipe n’en compte que 3 sur 12. Finalement l’équipe en charge du jeu est la notre, nous sommes les véritables acteurs du match et allons de l’avant quand Carquefou mise surtout sur une de nos erreurs.
0-0 à la mi temps alors que les failles existent bel et bien, il nous améliorer le timing de la dernière passe.
C’est sur une attaque placée de ce genre que Jules BOURNAC ouvre le score. Carquefou répondra par un PC mais suite à un coup franc rapidement joué, Thomas LEMONNIER sert Arthur GOLLIOT, encore lu, pour le 2-1.
Nous ne lâcherons plus cet avantage.
Si nous avons de nouveau été défaillant sur PC (0 sur 8 sur le week-end), nous pouvons nous féliciter de ne pas avoir encaisser le moindre but sur action sur ces deux matchs.
Notre équipe, avec une majorité de joueurs en 1ere année U16 a fait preuve d’une force mentale et maturité qui lui a permis de maximiser ses temps forts et bien gérer les temps faibles afin de s’imposer intelligemment.
Maintenant place aux vacances puis au gazon à la rentrée où là encore nos garçons auront des arguments à faire valoir au niveau national !
Revivez le weekend en vidéo :
Lors des weekend précédents…
U16 – LMHC 2
Après un premier tournoi mi janvier avec un match nul contre Marcq et une victoire sans jouer) contre Cambrai (pas d’équipe sur le terrain), les U16.2 ont joué 3 matchs dimanche 5 février à Amiens. 2 victoires contre Arras (6/2) et Douai (3/1) permettaient d’envisager la première place, à condition de battre Amiens lors d’un match très serré… mais perdu (1/2) par notre valeureuse équipe.
Notons qu’Amiens dispose d’une salle d’entraînement tout l’hiver, à la différence de nos U16.2 qui n’ont pas mis de pied en salle pour s’entraîner cet hiver. Alors, dans ce contexte, terminer 2ème est sans doute déjà un exploit !
U14 – Filles
Les U14 Filles sont parties à Carquefou le weekend dernier pour se battre en tournoi qualificatif de CDF. Le moral et determination était au beau fixe et l’intendance ‘ première classe’, et malgré ce long voyage et départ matinal, elles ont tout donné pour gagner 3 matchs et faire un match nul. L’équipe termine en tête de classement de leur poule et elle est donc qualifiée pour la demie finale à Cambrai, contre Cambrai, le 4 mars prochain. Bravo aux filles pour leur concentration et esprit d’équipe, à coach Val, aux parents accompagnateurs/chauffeurs/
Allez les filles, you can do it!….
ELITE DAMES – Nos filles à Siauliai en Lituanie pour la coupe d’Europe Salle
Nos filles sont bien arrivées à Siauliai en Lituanie pour disputer la coupe d’Europe EuroHockey Indoor Club Trophy.
Après un réveil matinal et un long voyage en passant par la Lettonie, elles sont arrivées à Siauliai et ont pris leurs marques à l’hôtel et dans la salle (ou plutôt le stade) qui accueillera la compétition à partir de vendredi matin.
Une coupe d’Europe qui se déroulera sous la forme d’un mini championnat avec 2 matchs par jour et enverra les 2 premières équipes du classement en A.
Les filles débutent la compétition Vendredi à 11h10 contre les Ukrainiennes de Sumchanka puis à 16h00 contre les écossaises de Dundeewand.
Samedi, elles joueront à 13h30 contre les suédoises de Partille et à 18h20 contre Gintra équipe hôte de la compétition.
Dimanche : 9h10 contre les irlandaises de Ards et elles termineront la compétition 13h50 contre les Anglaises d’East Grinstead.
Pas de LiveStreaming annoncé pour le tournoi, mais vous pouvez suivre la compétition sur la page Facebook de la compétition et notre page Facebook.
Page de compétition : c’est par ici